Les forces du Commandement américain pour l’Afrique stationnées à Djibouti ont mené une évaluation opérationnelle et logistique à Gao, au Mali. L’information a été donnée dans un communiqué à la date du 03 mars 2021. Cette équipe d’évaluation est composée d’unités de la Garde nationale de l’armée américaine du Dakota du Sud, du Minnesota et de l’Iowa. Leur mission au sein d’AFRICOM est de soutenir la coopération en matière de sécurité, de mener des opérations d’intervention en cas de crise et d’urgence, et de maintenir l’accès opérationnel pour promouvoir la stabilité régionale.

Selon le Commandant du Commandement américain pour l’Afrique, le général de l’armée américaine Stephen Townsend : « L’exercice de nos forces lors de cet événement conjoint de préparation démontre notre capacité à réagir rapidement(…)

GAOUSSOU TANGARA

NOUVEL HORIZON

MaliwebmaliwebNord-Mali
Les forces du Commandement américain pour l’Afrique stationnées à Djibouti ont mené une évaluation opérationnelle et logistique à Gao, au Mali. L’information a été donnée dans un communiqué à la date du 03 mars 2021. Cette équipe d’évaluation est composée d’unités de la Garde nationale de l’armée américaine du...