Dans un communiqué publié le 08 Mai 2019, la coordination des mouvements de l’Azawad(CMA), donne des raisons qui l’ont poussé à entrer dans la ville de Talataye .Voici la teneur du communiqué ci-dessous.

COORDINATION DES MOUVEMENTS DE L’AZAWAD
(CMA)
La Coordination des Mouvements de l’Azawad informe que ses troupes sont entrées sans y rencontrer de résistance notable à Talatayt, leur position initiale ce Dimanche 12 Mai 2019 aux alentours de 09h du matin et saisit l’occasion pour rappeler que Talatayt est un poste officiel de la CMA et reconnu comme tel par l’ensemble des acteurs en présence.

La CMA s’engage à assurer dans cette ville la protection des personnes et des biens sans distinction aucune.
La Coordination des Mouvements de l’Azawad déplore par ailleurs qu’un accrochage aie opposé ses unités militaires à des éléments armés non identifiés à 20 Km de Talatayt et ce, malgré tous les efforts qu’elle n’a cessé de déployer ces derniers jours pour que ce retour se fasse sans violence ni effusion de sang.

La CMA, fidèle à son souci constant et soutenu de l’instauration d’un climat apaisé et de vivre ensemble entre toutes les populations de l’Azawad, lance un appel à tous les acteurs concernés à privilégier la logique du dialogue et du compromis en vue d’instaurer un climat stable et apaisé dans l’intérêt supérieur de la paix.

Kidal, le 08 Mai 2019
Le Porte-Parole
Mossa Ag Attaher

Source: Le 22 Septembre

MaliwebNord-Mali
Dans un communiqué publié le 08 Mai 2019, la coordination des mouvements de l’Azawad(CMA), donne des raisons qui l’ont poussé à entrer dans la ville de Talataye .Voici la teneur du communiqué ci-dessous. COORDINATION DES MOUVEMENTS DE L’AZAWAD (CMA) La Coordination des Mouvements de l'Azawad informe que ses troupes sont entrées sans...