Déployée depuis juillet 2013, la Minusma est la mission de maintien de la paix de l’ONU au Mali. Une force à laquelle participent des militaires et des policiers togolais dont certains ont été tués au cours de leur mission ces dernières années.

Le contingent togolais compte des soldats, des médecins, des infirmiers et des membres des FPU, les unités de police constituées chargées d’assurer la sécurité dans plusieurs régions du Mali.

Ils patrouillent nuit et jour pour assurer le calme aux habitants et prévenir tout incident. Leur présence contribue aussi à lutter contre les groupes extrémistes qui sévissent dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Les services de communication de la Minusma viennent de réaliser un reportage photo sur le quotidien des policiers togolais.

 

Source:republicoftogo

MaliwebNord-Maliminusma
Déployée depuis juillet 2013, la Minusma est la mission de maintien de la paix de l'ONU au Mali. Une force à laquelle participent des militaires et des policiers togolais dont certains ont été tués au cours de leur mission ces dernières années. Le contingent togolais compte des soldats, des médecins,...