Un véhicule de transport à bord duquel des forains de la communauté Idaksahak se rendant à Ayerou (Niger) a été pris pour cible par des bandits armés vers la localité de Kamgala (commune de Ouatagouna, Mali). Le bilan fait état d’un vieil homme du nom d’Attana Ag Baye tué et un autre blessé.

Les autres passagers du véhicule ont réussi à trouver refuge dans les broussailles et n’ont dû leur salut qu’à l’intervention des éléments d’un mouvement armé signataire opérant dans zone. Selon une source,les assaillants étaient habillés en tenue militaire pour tromper la vigilance des personnes.

Cette attaque de civils s’est déroulée sur la route nationale reliant Ansongo (Mali) à Ayerou (Niger). Le véhicule appartient à Ahmoudou Ag Ahmad Adim, un transporteur de la communauté Idaksahak. Cette situation pourrait être en rapport avec la tuerie de masse que mènent des hommes armés proches de Daesch au Grand Sahara contre des personnes issues de cette communauté. Même les femmes, les enfants et les personnes âgées ne sont pas épargnés.

Kibaru

MaliwebNord-Mali
Un véhicule de transport à bord duquel des forains de la communauté Idaksahak se rendant à Ayerou (Niger) a été pris pour cible par des bandits armés vers la localité de Kamgala (commune de Ouatagouna, Mali). Le bilan fait état d’un vieil homme du nom d'Attana Ag Baye tué...