Le Premier Ministre Soumeylou Boubeye Maiga continue sa tournée dans les régions du centre et du Nord. Après 48 heures dans la région de Mopti, il s’est rendu à Tombouctou et Taoudenit. Aujourd’hui, 12 mars 2019 il doit se rendre à Gourma Rarhous. Dans ces différentes localités Soumeylou Boubeye Maiga a lancé des travaux, mais aussi fait beaucoup fait des promesses.

Construction de la route Taoudénit Tombouctou, installation d’une base militaire à Taoudénit, ou encore l’implantation du réseau téléphonique dans la région. Le Premier ministre Soumeylou Boubeye Maïga a fait de grandes annonces au cours de cette visite.

Le chef du gouvernement est arrivé ce mardi 12 mars a Gourma Rarhouss dans la région de Tombouctou. Dans cette localité, les habitants disent avoir une batterie de préoccupations pour le chef du gouvernement. Mais la plus urgente selon eux est l’érection de Gourma Rharouss en région.

Avant l’étape du nord du pays, Soumeylou Boubeye Maiga a séjourné 48 heures dans la région de Mopti, le 9 et 10 mars derniers. Dans la localité de Konna, il a procédé au lancement des travaux de réhabilitation du port de pêche d’une valeur de plus d’un milliard de fca. Le Chef du Gouvernement a également fait don d’un millier de lampes solaires à 24 écoles, des medersas ainsi qu’à des CSCOM.

A Sofara toujours dans la région de Mopti, le Premier ministre a fait le lancement des travaux du système hybride d’électrification rurale. Cet ouvrage va coûter plus de 3 milliards de FCFA.

Alors que le Premier ministre poursuit sa visite, des violences sont signalées dans le centre. Hier lundi au moins 4 personnes ont été tuées entre Tégourou et Diombolo, localités situées près de Bandiagara. De sources locales, les victimes revenaient de la foire de Bandiagara lorsqu’elles ont été pris pour cible par des hommes armés non identifiés.

C’est la deuxième tournée du Premier ministre en moins de 6 mois dans le centre du Mali. Dans certaines localités de cette partie du pays, les populations attendent de voir encore la concrétisation des mesures annoncées par Soumeylou Boubèye Maïga lors de sa précédente visite. Selon elles, aucune des promesses faites par le chef du gouvernement n’a été pour le moment tenue.

 

Source: studiotamani

MaliwebNord-Mali
Le Premier Ministre Soumeylou Boubeye Maiga continue sa tournée dans les régions du centre et du Nord. Après 48 heures dans la région de Mopti, il s'est rendu à Tombouctou et Taoudenit. Aujourd'hui, 12 mars 2019 il doit se rendre à Gourma Rarhous. Dans ces différentes localités Soumeylou Boubeye...