Trois ministres en mission de pompiers de 3 jours dans les régions de Tombouctou, Gao et Ménaka

 

Pour colmater les brèches ardentes nées de la révolte des populations au Nord du pays, réclamant ‘’plus de sécurité et de bonnes routes praticables’’, trois (03) membres du Gouvernement, sur instruction du Premier ministre Boubou CISSÉ, ont entamé, hier mercredi 11 septembre 2019, une mission de trois (03) jours dans les régions de Tombouctou, Gao et Ménaka. Cette mission de pompiers qui prend fin, demain vendredi 13 septembre, est composée du ministre de la Communication, Chargé des Relations avec les Institutions, Porte-parole du Gouvernement, Yaya SANGARÉ; du ministre des Infrastructures et de l’Équipement, Mme TRAORÉ Seynabou DIOP et du ministre du Dialogue Social, du Travail et de la Fonction Publique, Oumar Hamadoun DICKO. Il s’agit pour les émissaires du Chef du Gouvernement d’échanger avec les populations sur leurs préoccupations légitimes qui ont pour noms: ‘’les infrastructures routières en bon état, le retour des services sociaux de base et la restauration de la sécurité’’.

Nous apprenons que la délégation compte dans ses rangs des représentants de la Primature, du ministère en charge de l’Administration Territoriale et plusieurs autres ressortissants de ces régions vivant à Bamako.

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 12 SEPTEMBRE 2019

Par Daba Balla KEITA

Source : Nouvel Horizon

MaliwebNord-MaliSociété
Trois ministres en mission de pompiers de 3 jours dans les régions de Tombouctou, Gao et Ménaka   Pour colmater les brèches ardentes nées de la révolte des populations au Nord du pays, réclamant ‘’plus de sécurité et de bonnes routes praticables’’, trois (03) membres du Gouvernement, sur instruction du Premier...