POUR LE MALI : La Minusma devenue un problème !
C’est vrai, quand les rebelles, terroristes et islamistes tuaient les militaires, les élus, les notables, les gendarmes, la Minusma a déclaré officiellement qu’elle n’était pas là pour combattre. Elle était au Mali, selon elle, pour “protéger les civils” et se défendre en cas d’attaque. Mais les terroristes sont ensuite passés aux villages encerclés, incendiés et les villageois par centaines.
Les animaux qu’on ne peut pas emporter sont tués et les greniers sont brûlés. Il est vrai que face à cette nouvelle forme d’atteinte assimilable à un génocide, la Minusma n’a pas levé le petit doigt une seule fois. La Minusma a alors déclaré qu’elle était là uniquement pour “le maintien de la paix”.
Tout le Mali se demande finalement si la Minusma n’était pas là pour protéger les terroristes et les plus hautes autorités du pays (qui ont détruit l’armée après la chute de Moussa). C’est pour cela qu’il y a eu beaucoup de marches contre elle dans les Régions de Gao et Mopti. La Minusma semble être devenue un problème pour le Mali.
A.Tall

Source Le Démocrate

MaliwebNord-Mali
POUR LE MALI : La Minusma devenue un problème ! C'est vrai, quand les rebelles, terroristes et islamistes tuaient les militaires, les élus, les notables, les gendarmes, la Minusma a déclaré officiellement qu'elle n'était pas là pour combattre. Elle était au Mali, selon elle, pour 'protéger les civils' et se...