La MINUSMA a tenu son traditionnel Point de Presse hier, jeudi 23 juillet 2020 par vidéoconférence. La Porte-parole, Myriam Dessables a fait un bref bilan sur les activités de la Direction de la MINUSMA concernant la mission elle-même. Elle a surtout évoqué la Phase de rattrapage du DDR accéléré dans les régions de Gao, Kidal et Tombouctou.

La phase de rattrapage du processus accéléré d’intégration du DDR (ADDR-I) s’est achevée dans les régions de Gao, Kidal et Tombouctou. La MINUSMA a travaillé avec plusieurs partenaires dont l’Equipe Mixte de Vérification (EMOV), la Commission Nationale du DDR (CNDDR), la Commission d’intégration (CI), la Commission Technique de Sécurité (CTS), le Bureau du Mécanisme Opérationnel de Coordination (MOC) et les Forces Armées Maliennes (FAMa) pour Réceptionner les combattants, effectuer les tests de dépistage du Covid-19, le désarmement et l’enregistrement biométrique des combattants de la Plateforme, de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) et des groupes dissidents. Au total, 400 combattants, dont dix femmes, ont été enrôlés dans le processus.

En outre, 145 éléments ont été déclarés médicalement inaptes lors du dernier exercice ADDR-I et ont été (…)

KADOASSO I.

NOUVEL HORIZON

MaliwebNord-Mali
La MINUSMA a tenu son traditionnel Point de Presse hier, jeudi 23 juillet 2020 par vidéoconférence. La Porte-parole, Myriam Dessables a fait un bref bilan sur les activités de la Direction de la MINUSMA concernant la mission elle-même. Elle a surtout évoqué la Phase de rattrapage du DDR accéléré...