L’expert de l’ONU sur la situation des droits de l’Homme au Mali, Alioune Tine, s’est félicité des initiatives de réconciliation lancées au centre du Mali par les autorités, les membres de la société civile ainsi que les chefs religieux, appelant toutes les parties à soutenir le processus qui est en “évolution encourageante”, ont rapporté mardi des médias locaux.

L’expert de l’ONU sur la situation des droits de l’Homme au Mali, Alioune Tine, s’est félicité des initiatives de réconciliation lancées au centre du Mali par les autorités, les membres de la société civile ainsi que les chefs religieux, appelant toutes les parties à soutenir le processus qui est en “évolution encourageante”, ont rapporté mardi des médias locaux. Dans un communiqué de presse, publié, lundi, par le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’Homme, l’expert onusien a salué “l’importance de telles initiatives dans le contexte actuel, notamment à la lumière de l’avertissement de l’UNICEF publié le 13 août sur l’impact disproportionné de la violence intercommunautaire sur les enfants”.

Déplorant l’augmentation du nombre de victimes des violences communautaires à ce jour, M. Tine a souligné, toutefois, que “le processus de réconciliation est en évolution encourageante”. L’expert a affirmé, dans ce contexte, que “ce processus a été renforcé par les récentes visites du Premier ministre malien Boubou Cissé au centre du pays”. “Le processus devra également contribuer à mettre fin à l’impunité et à promouvoir la justice et la réconciliation. Il doit être soutenu de toutes les manières possibles par toutes les parties concernées, notamment les organismes régionaux et sous-régionaux compétents, ainsi que la communauté internationale”, a plaidé, en outre, l’expert onusien.

 

Source: elmoudjahid

MaliwebNord-Mali
L'expert de l'ONU sur la situation des droits de l'Homme au Mali, Alioune Tine, s'est félicité des initiatives de réconciliation lancées au centre du Mali par les autorités, les membres de la société civile ainsi que les chefs religieux, appelant toutes les parties à soutenir le processus qui est...