Dans le cadre de la riposte contre la propagation du COVID-19, le Gouvernement a mis des masques à la disposition des radios de proximité de la région de Gao. À travers son aviation, mais aussi sa division de la Communication stratégique et de l’Information publique, la MINUSMA en a assuré le transport aérien, afin que l’URTEL (l’Union des Radios et Télévisions Libres du Mali) en assure la distribution auprès des journalistes et animateurs radio de la région.

 

Selon Alassane Maiga, Coordonnateur régional de l’URTEL- Gao et Directeur de la Radio “Fitilla”, « ces masques seront distribués auprès des radios des cercles de Gao, Ansongo, Bourem, Almoustarat et dans la région de Ménaka ».

Dès l’apparition du COVID-19, les radios de proximité de Gao se sont proactivement engagées pour lutter contre sa propagation. Elles diffusent en continu des messages sur l’adoption des gestes barrières et des émissions de sensibilisation en langues locales, mais également, les produits audios réalisés par l’équipe Pays des Nations Unies. Dans les deux régions, Gao et Ménaka des dispositifs de lavage des mains étaient installés dans les locaux de nombreuses radios.

Partenaire et soutien du plan de riposte de la Direction régionale de la santé de Gao au COVID-19, la MINUSMA travaille actuellement avec l’URTEL et les différents leaders religieux, pour appuyer des projets de sensibilisation initiés et menés par les populations pour lutter contre la pandémie.

Source : Minusma Avec  22 Septembre

MaliwebNord-Mali
Dans le cadre de la riposte contre la propagation du COVID-19, le Gouvernement a mis des masques à la disposition des radios de proximité de la région de Gao. À travers son aviation, mais aussi sa division de la Communication stratégique et de l’Information publique, la MINUSMA en a...