Dans un communiqué rendu public ce weekend, la Coordination Kel Ansar et Alliés ont appris avec grand plaisir la réunion cette semaine à Goundam, avec comme un des objets principaux, le règlement de la problématique du découpage administratif de la région de Taoudéni.

En effet, ajoute le communiqué, la région de Taoudéni, aujourd’hui est un acquis important qui mérite d’être encouragé et dont les populations méritent d’être accompagnées et renforcées. ‘’Elle doit servir plutôt d’exemple et de modèle à suivre pour les autres zones dont le découpage reste insatisfaisant en termes de conformité avec les aspirations profondes des populations. Les communautés qui la constituent majoritairement se sont battues à tous les niveaux pour faire de cette région une réalité qui transcende les appartenances et les affiliations politiques’’, déclare la Coordination. Avant d’ajouter que cet exemple de courage et de détermination qui mérite d’être dupliqué ailleurs notamment la région des grands Lacs qui est tant demandée dans tous les forums et attendue par les populations du Système Faguibine et bien d’autres.

‘’Comme le veut notre mandat, nous souscrivons à toutes les initiatives de paix et invitons les initiateurs et participants à aller dans le sens de la cohésion entre toutes communautés confondues dans la construction d’un avenir commun ne laissant personne derrière’’, a-t- conclu.

Bréhima DIALLO

Source: Journal le 22 Septembre- Mali

MaliwebNord-Mali
Dans un communiqué rendu public ce weekend, la Coordination Kel Ansar et Alliés ont appris avec grand plaisir la réunion cette semaine à Goundam, avec comme un des objets principaux, le règlement de la problématique du découpage administratif de la région de Taoudéni. En effet, ajoute le communiqué, la région...