Ce jour 02 décembre 2018, après la rébellion des soldats Fama de Tarkint , aussi,le mécontentement des populations noires de Gao suite au décès de l’opérateur économique Abdoulaye Oumar Maiga et les problèmes sécuritaires, le Premier ministre sera dans la ville de gao pour une mission de sensibilisation.

(image utilisée juste a titre d`illustration).

Des indiscrétions n’ont évoqué un montant de 40 millions qui seraient distribués à des notabilités , à des responsables des groupes d’autodéfense de la ville de gao. Au programme de la visite du PM , sur diligence du gouverneur de la région, le PM devrait rencontrer des responsables de groupes d’autodéfense de la région de Gao pour une proposition de sortie de crise mais à condition qu’ils s’engangent à soutenir le parti ASMA en république du Mali.

(image utilisée juste a titre d`illustration).

 

Il faut ramener le calme et la sérénité par une sensibilisation des soldats révoltés de Tarkint. Le ministre de La Défense n’ayant pas le langage et la crédibilité nécessaires, un de ses collèges jouerait le rôle stabilisateur.

Source: figaromali

MaliwebMali actuMalijetmaliwebMaliweb Malijet Maliactumaliweb netNord-Mali
Ce jour 02 décembre 2018, après la rébellion des soldats Fama de Tarkint , aussi,le mécontentement des populations noires de Gao suite au décès de l’opérateur économique Abdoulaye Oumar Maiga et les problèmes sécuritaires, le Premier ministre sera dans la ville de gao pour une mission de sensibilisation. (image utilisée...