armee malienne soldat militaire fama eaux forets patrouille nord mali kidal tombouctou gao

Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants informe l’opinion nationale et internationale que suite à la multiplicité des braquages sur l’axe Mopti-Tenenkou, les FAMa ont initié une opération de sécurisation de ce tronçon. Ainsi, ce jour jeudi 27 avril, les FAMa ont eu un accrochage avec des terroristes dans la forêt de Ganguel. Ganguel est une localité située à 25Km Est de Tenenkou dans la région de Mopti. Lors de ces accrochages, les FAMa ont causé beaucoup de pertes humaines et matérielles chez l’ennemi. Elles ont en outre découvert et neutralisé deux (02) engins explosifs improvisés enfouis par l’ennemi. Les FAMa ne déplorent aucune perte en vie humaine et matérielles.

Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants encourage les FAMa à poursuivre leur mission sur toute l’étendue du territoire national, et invite les populations à leur apporter le soutien et l’appui nécessaires.

 

La redaction 

MaliwebMali actuMalijetNord-Mali
Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants informe l’opinion nationale et internationale que suite à la multiplicité des braquages sur l’axe Mopti-Tenenkou, les FAMa ont initié une opération de sécurisation de ce tronçon. Ainsi, ce jour jeudi 27 avril, les FAMa ont eu un accrochage avec des...