Le Président Français M Emmanuel Macron veut davantage LÉGITIMER la présence des Forces BARKHANE. Le Président Français Emmanuel Macron, à travers l’invitation adressée aux chefs d’État du G5-Sahael, le 16 décembre 2019 a Pau en France, veut davantage « légitimer » la présence de BARKHANE sur le sol saharo-saharien, personne n’est dupe !

Les sentiments anti-français de plus en plus perceptibles, de plus en plus croissants au sein de la population des 5 pays membres du G5-SAHEL et en dehors de cet espace, ont pris leurs sources à travers l’ambiguïté que Paris laisse planer dans sa lutte contre les Djihadistes et son appétit volage a s’imposer sur les marchés des affaires en Afrique.

Si M Emmanuel Macron veut l’arrêt des sentiments anti-français sur le territoire du G5-SAHEL, il l’appartient de lever toute ambiguïté vis-à-vis de son combat (?) contre le terrorisme sur cet espace.
C’est à lui de clarifier définitivement sa position, non aux Chefs d’État du G5-Sahel. En ce qui concerne le cas du Mali, notamment de Kidal, j’observe en même temps que tout le monde, qu’il a tenu des propos ambigus en disant ceci: le 1er Ministre Malien sera a Kidal… C’est dire que sans la volonté de Paris, aucun officiel Malien ne pourra y mettre les pieds, d’où la complicité manifeste de Paris avec la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA).

Que le Président Macron sache également que les Chefs d’État du G5-SAHEL ne pourront pas faire taire ce sentiment anti-Francais tant que Paris ne clarifie pas sa position à travers une actions concertées d’avec les forces Africaines pour une lutte implacable contre le terrorisme.

Source : Guindo Youssouf

MaliwebNord-Mali
Le Président Français M Emmanuel Macron veut davantage LÉGITIMER la présence des Forces BARKHANE. Le Président Français Emmanuel Macron, à travers l’invitation adressée aux chefs d’État du G5-Sahael, le 16 décembre 2019 a Pau en France, veut davantage « légitimer » la présence de BARKHANE sur le sol saharo-saharien, personne n’est...