Dans le but de contribuer à la paix dans notre pays, l’Association des amis de la 2CV au Mali Baby et autres classiques (2CV-MB-AC) a procédé, mercredi dernier, au Mémorial Modibo Keïta, au lancement de la caravane de sensibilisation pour la paix. Cette dernière va sillonner 6 pays (Mali, Sénégal, Mauritanie, Maroc, Espagne et France).

L’événement a enregistré la présence du parrain de la caravane, Pr Dioncounda Traoré, ancien président de la République du Mali, du secrétaire général de 2CV-MB et AC, Amadou Djiré et nombre d’invités. Il faut le rappeler, l’association de la 2CV-MB et AC est une organisation qui regroupe les propriétaires/amoureux et sympathisants de la Citroën 2CV et autres classiques d’autres marques notamment Peugeot, Renault, Mercedes.
Dans ses programmes d’activités 2019, l’association des amis de la 2CV-MB-AC a inscrit cette caravane pour sensibiliser le maximum de personnes à s’engager individuellement et collectivement pour la paix dans notre pays. Le thème retenu pour cette caravane est : «Sans la paix, pas de développement et sans développement pas de paix».
Les responsables de l’association de la 2CV-MB-AC ont choisi la voiture mythique 2CV pour cette caravane pour expliquer leur engouement pour cette voiture qui ne passe pas inaperçue, car, elle est appréciée partout où elle passe.
«Aujourd’hui, le monde entier fait face à de graves crises sécuritaires sous plusieurs formes, certains pays sont menacés dans leur existence et nous devons agir très vite pour mettre fin à ce mal qui détruit nos familles, le vivre ensemble et notre environnement. Par ce geste les amis de la 2CV Mali Baby et autres classiques entendent contribuer à l’avènement d’un monde meilleur, sans la violence, où chacun peut vivre dignement», a énuméré le secrétaire général de l’association.
«On a initié cette caravane pour essayer de mobiliser et sensibiliser la population autour de la question de paix, c’est l’objet de la caravane. Et surtout, nous voulons vraiment montrer que tout le monde est concerné par les questions de paix. Que le monde se sente concerné par le problème de paix, que chacun s’investisse à son niveau, qu’on ne se laisse pas dire que c’est l’affaire des autres», dira-t-il.
Pour sa part le parrain, Pr Dioncounda Traoré, a souligné qu’il est très heureux de voir que l’association des amis de la 2CV-MB-AC s’est décidée à faire quelque chose pour la paix. Il dira à cet effet, que partout dans le monde on a besoin de la paix, qu’une initiative de ce genre est vraiment salutaire et à encourager.

Siné S. TRAORé

MaliwebNord-Mali
Dans le but de contribuer à la paix dans notre pays, l’Association des amis de la 2CV au Mali Baby et autres classiques (2CV-MB-AC) a procédé, mercredi dernier, au Mémorial Modibo Keïta, au lancement de la caravane de sensibilisation pour la paix. Cette dernière va sillonner 6 pays (Mali,...