Un contingent d’une petite centaine de soldats danois est arrivé au Mali pour participer au groupement européen de forces spéciales Takuba destiné à accompagner les soldats maliens au combat, a annoncé mardi la Défense danoise. Le parlement danois avait approuvé ce déploiement le 24 octobre dernier (photos armée danoise).

“Son objectif est de stabiliser le Mali et certaines parties de la zone des trois frontières  entre le Mali, le Niger et le Burkina Faso et d’assurer la protection des civils contre les groupes terroristes”, a précisé le ministère dans un communiqué.

 

Fort de 90 hommes, majoritairement des FS et du personnel de santé, le contingent danois, dont le déploiement avait été annoncé en avril dernier, est stationné à Ménaka, dans l’est du Mali.

Le mandat du détachement danois est d’un an.

Maliwebmalijet comNord-Mali
Un contingent d’une petite centaine de soldats danois est arrivé au Mali pour participer au groupement européen de forces spéciales Takuba destiné à accompagner les soldats maliens au combat, a annoncé mardi la Défense danoise. Le parlement danois avait approuvé ce déploiement le 24 octobre dernier (photos armée danoise). 'Son objectif est...