Le Premier ministre, Soumeylou Boubeye Maïga, à la tête d’une forte délégation a effectué une visite de 24 heures, lundi, à Doueya, dans la  région de Taoudeni, a constaté l’AMAP.

Le Premier ministre a, au nom du Chef de l’Etat, réitéré aux habitants de Taoudeni, la volonté du Gouvernement de tout mettre en œuvre pour désenclaver la région afin de faciliter leur déplacement dans les régions voisines.

Soumeylou Boubeye Maïga  a déclaré que les opérateurs téléphoniques vont bientôt installer des antennes relais à condition que ces infrastructures soient sécurisées par les populations elles-mêmes avant de souligner que  la route entre Taoudeni et Tombouctou sera balisée pour faciliter la circulation des personnes  et de leurs biens.

Le premier Ministre a enfin informé ses interlocuteurs de la création prochaine de la région militaire de Taoudeni pour la sécurisation des citoyens et du territoire.

Le Chef du gouvernement était accompagné des ministres de la Défense et des Anciens Combattants, Pr Tiemoko Sangare, de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Mohamed Ag Erlaf, de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction Citoyenne, Amadou Koïta et du Développement industriel et de la Promotion des Investissements, Moulaye Ahmed Boubacar.

KM (AMAP)

MaliwebMaliweb Malijet MaliactuNord-MaliMohamed Ag ERLAF
Le Premier ministre, Soumeylou Boubeye Maïga, à la tête d’une forte délégation a effectué une visite de 24 heures, lundi, à Doueya, dans la  région de Taoudeni, a constaté l’AMAP. Le Premier ministre a, au nom du Chef de l’Etat, réitéré aux habitants de Taoudeni, la volonté du Gouvernement de...