Des hommes armés non identifiés ont tiré des obus sur l’aéroport d Tombouctou ce matin. On compte un blessé dans les rangs des forces burkinabè de la Minusma –Mission intégrée des Nations-Unies au Mali.

soldats-militaires-armee-francais-barkhane-aeroport-tombouctou-nord-mali

L’insécurité est toujours de mise aux centre et nord du Mali. Ce matin, des hommes armés non identifiés ont tiré des d’obus sur la ville de Tombouctou en ciblant particulièrement le Super Camp de la Minusma, situé à quelques mètres de l’aéroport de la ville.

Selon la mission onusienne, au total 6 obus ont été tirés vers l’aéroport ciblant particulièrement le dépôt de carburant de l’aéroport.

Deux soldats burkinabè de la Minusma ont été blessés par ces tirs. Une mission onusienne est partie à la recherche des assaillants.

Suite à cette attaque, un avion dépêché à Tombouctou pour évacuer les autorités intérimaires n’a pu atterrir au niveau de l’aéroport qui a été immédiatement fermé et tous les vols à destination de Tombouctou annulés.

 

MaliwebMali actumaliwebNord-Mali
Des hommes armés non identifiés ont tiré des obus sur l’aéroport d Tombouctou ce matin. On compte un blessé dans les rangs des forces burkinabè de la Minusma –Mission intégrée des Nations-Unies au Mali. L’insécurité est toujours de mise aux centre et nord du Mali. Ce matin, des hommes armés...