Ce Mercredi 08 juillet est décrété à Tombouctou journée sans presse. Cette action vise à manifester la solidarité de toute une corporation avec le confrère Karim Albert Traoré, agent de la section PIO de la MINUSMA sévèrement blessé par des gardes en service à la BIM de Tombouctou, le samedi dernier.

 

Pour la circonstance, l’association des animateurs et journalistes de la région a décidé de mettre en veille les émetteurs des radios, d’observer un silence de morts sur les réseaux sociaux et de poser les plumes pour la presse écrite.

A noter qu’avant d’initier cette action, une rencontre avait eu lieu avec la hiérarchie militaire afin qu’elle soit informée du non- respect de certains porteurs d’uniforme envers les citoyens.

Il convient de noter que Karim Albert Traoré est professeur de français au lycée de Tombouctou. Il travaille aussi pour le compte de la radio de la mission onusienne au Mali, la MINUSMA. Il se rendait à la BIM de Tombouctou afin d’effectuer une opération.

Kibaru

MaliwebNord-Mali
Ce Mercredi 08 juillet est décrété à Tombouctou journée sans presse. Cette action vise à manifester la solidarité de toute une corporation avec le confrère Karim Albert Traoré, agent de la section PIO de la MINUSMA sévèrement blessé par des gardes en service à la BIM de Tombouctou, le...