D’après les confrères arabophones de la rédaction du site www.kibaru.ml, des sources dignes de fois au sein du collège transitoire de Taoudenit, cette structure va organiser une session de sensibilisation au profit des notables des communes et cercles de la région. Ce, à travers des rencontres et des concertations élargies au siège du Collège à Tombouctou, les 6 et 7 février courant. De même qu’il est prévu d’organiser des ateliers de formation au profit des membres de cette structure les 8 et 9 février. Selon les mêmes sources, la cérmonie d’ouverture se déroulera en présence de ministres, du haut représentant du chef de l’Etat pour la mise en œuvre de l’accord ainsi que des responsables de mouvements armés signataires, des partenaires internationaux et d’autres invités de marque.

Il est à noter qu’au cours de ces rencontres, il sera procédé à la présentation du plan d’actions du Collège transitoire pour cette année ainsi que son budget.

Signalons que la mise en place du Collège transitoire de Taoudenit est une disposition prévue par l’accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger dans le cadre de l’installation des autorités intérimaires. Il comprend en son sein des représentants des autorités ainsi que les mouvements armés de la Plateforme et de la CMA.

Cette structure est censée représenter l’administration locale jusqu’à l’organisation des prochaines élections de proximité. C’est elle qui doit également remettre en marche les services sociaux de base dans la région de Taoudenit. Pour l’heure, son siège est temporairement basé à Tombouctou.

Source: kibaru

MaliwebNord-Mali
D’après les confrères arabophones de la rédaction du site www.kibaru.ml, des sources dignes de fois au sein du collège transitoire de Taoudenit, cette structure va organiser une session de sensibilisation au profit des notables des communes et cercles de la région. Ce, à travers des rencontres et des concertations...