La résolution 2531 (2020) du conseil de sécurité de l’ONU qui renouvelle le mandat de la MINUSMA et le rôle du personnel en uniforme dans la protection des civils, ont fait deux séances de sensibilisation organisée par la MINUSMA. C’était les 17 et 18 septembre 2020 avec les acteurs culturels de Tombouctou et de diverses associations de Taoudéni. La séance s’est tenue au centre Ahmed Baba de Tombouctou.

Ces séances ont réuni des centaines de participants, et ont permis de sensibiliser les participants aux tâches prioritaires de la résolution 2531 (2020), aux activités menées dans les régions de Tombouctou et Taoudéni, ainsi qu’au soutien de la Mission aux autorités et aux organisations de la société civile dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

La résolution 2531 (2020) à demander à la MINUSMA de multiplier ses efforts de communication pour faire connaître son mandat son rôle, et de souligner le rôle et les responsabilités des autorités maliennes en matière de protection des civils et de mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation au Mali.

Au cours de cette rencontre le président de la coordination des Acteurs culturels de la région de Tombouctou, Amadou Tlafidie a salué la reprise de ces échanges directs avec les communautés et a exprimé sa reconnaissance envers la MINUSMA pour l’effort qu’il fournit pour lutter contre le coronavirus.

Les représentants des transmetteurs traditionnels de Taoudéni réitéré leur gratitude à la MINUSMA pour les efforts qu’il fournissent pour la réconciliation entre les communautés du Mali.

A noter que ces séances se sont déroulées dans le respect des mesures barrières de la lutte contre le coronavirus.

Source: Journal le Pays-Mali

MaliwebNord-Mali
La résolution 2531 (2020) du conseil de sécurité de l’ONU qui renouvelle le mandat de la MINUSMA et le rôle du personnel en uniforme dans la protection des civils, ont fait deux séances de sensibilisation organisée par la MINUSMA. C’était les 17 et 18 septembre 2020 avec les acteurs...