Concertation Nationale à Tombouctou :
Le M5-RFP et les autres composantes de la société civile de Tombouctou ont appris avec surprise, que dans les recommandations issues des concertations nationales, les populations de la région de Tombouctou ont opté pour une transition dirigée par un militaire. Cette décision n’est pas la position des populations de la région de Tombouctou.


Le gouverneur dans sa dynamique de se maintenir à son poste de gouverneur et plaire au CNSP s’est engagé à inscrire dans le document de recommandation que les populations de la région Tombouctou souhaitent que la transition soit dirigée par un militaire. C’est donc simple et pas difficile à comprendre.
Le M5-RFP et les autres composantes de la société civile informent l’opinion nationale et internationale que les populations optent pour une transition dirigée par un civil pour le bien être des populations et pour éviter au Mali de rompre avec ses partenaires mais aussi et surtout pour respecter les conventions de la CEDEAO.

Fait à Tombouctou, le 6 septembre 2020

Ont signé :

– M5-RFP ;
– La plateforme ;
– Les organisations syndicales de la société civile à Tombouctou.

MaliwebNord-Mali
Concertation Nationale à Tombouctou : Le M5-RFP et les autres composantes de la société civile de Tombouctou ont appris avec surprise, que dans les recommandations issues des concertations nationales, les populations de la région de Tombouctou ont opté pour une transition dirigée par un militaire. Cette décision n'est pas la...