Pour la première fois, à Tombouctou, la cité mystérieuse, la plus grande salle de conférences, le Centre Ahmed Baba (Cedrab), a refusé du monde. C’est dans le cadre du lancement des activités du Collectif des associations, regroupements, mouvements et clubs de Soutien à Son Excellence El hadj Ibrahim Boubacar Kéïta, Président de la République du Mali, dénommé Mouvement IBK Kanou 2018.

 Après son lancement, le samedi 10 mars 2018, le Mouvement IBK Kanou 2018, est déjà à conquête du terrain par des colporteurs de calomnies et d’informations mensongères, haineuses, calomnieuses et déstabilisatrices. La cellule régionale de Tombouctou a été installée la semaine dernière pour offrir la victoire au candidat sortant, Son Excellence Ibrahim Boubacar Kéïta, au scrutin présidentiel de juillet prochain.

De Région en Région, les regroupements d’associations et clubs des amis réunis au sein du Mouvement  IBK Kanou 2018 pour mieux accompagner la candidature du Chef de l’Etat au scrutin présidentiel du 29 juillet 2018, s’installent fortement à l’intérieur du pays.

Sous le haut parrainage national de l’Honorable Mamadou Diarrassouba, la cellule régionale du Mouvement IBK Kanou 2018 a été lancée à Tombouctou, sous le haut parrainage du Secrétaire Général de la section RPM Tombouctou.

La mobilisation des Habitants de la ville de Tombouctou a été d’une envergure sans pareille; car, la population  de la Cité des 333 Saints a pris part massivement à la cérémonie.

Comme Kayes et Kidal, la mobilisation de Tombouctou est à saluer à travers le parrain Mr Dramé et le Secrétaire Général du RPM qui n’ont ménagé aucun effort pour la bonne réussite de la cérémonie de lancement officiel du mouvement à Tombouctou.

La cellule du Mouvement IBK Kanou Tombouctou aussitôt installé a soutenu la candidature du Chef de l’Etat et lui a promis la victoire.

«Parce que l’union fait la force et que l’adhésion à la candidature IBK est une réalité », rappellent les Responsables des différentes associations. Et ils rassurent: «Ce regroupement regorge d’énergies nécessaires pour le succès de son candidat dès le premier tour».

Cyril ADOHOUN

L’Observatoire

MaliwebNord-MaliPolitiqueKAYES
Pour la première fois, à Tombouctou, la cité mystérieuse, la plus grande salle de conférences, le Centre Ahmed Baba (Cedrab), a refusé du monde. C’est dans le cadre du lancement des activités du Collectif des associations, regroupements, mouvements et clubs de Soutien à Son Excellence El hadj Ibrahim Boubacar...