Après avoir participé au 8ème sommet Africités – l’événement phare panafricain de Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique – tenu à Marrakech (Maroc) du 20 au 24 novembre 2018, où Tombouctou a signé un partenariat avec Oriental, le président de l’autorité intérimaire de la Cité Mystérieuse, s’est rendu à Rabat avec les chefs des conseils régionaux de Kayes et de Koulikoro, pour la relance de la coopération de la coopération décentralisée avec la région de Rabat.

Dans cette coopération, le président de l’Autorité intérimaire de Tombouctou, M. Boubacar Ould Hamadi a renouvelé le partenariat en signant un accord de trois ans visant à promouvoir le développement économique et régional de Tombouctou avec l’assistance de tous ses partenaires en matière de coopération décentralisée et de développement. Cela, en mettant l’accent sur une expertise marocaine adaptée.  Avec sa réalité sociale et économique, à travers: la formation régionale, la valorisation des secteurs porteurs, la formation professionnelle, en tant que thèmes prioritaires.

M. Boubacar Ould Hamadi, président de l’Autorité intérimaire à Tombouctou, n’est pas son premier déplacement dans ce sens. Il s’est rendu l’année dernière en France pour un voyage similaire au cours duquel il a signé plusieurs accords de coopération avec la région française de Lyon.
Il est à rappeler que les autorités intérimaires du Nord du Mali remplacent les conseils régionaux conformément aux dispositions de l’accord pour la paix et la réconciliation au Mali issu du processus d’Alger signé en 2015 entre le gouvernement et les mouvements armés.

Kibaru

MaliwebCoopérationNord-MaliKAYES
Après avoir participé au 8ème sommet Africités – l'événement phare panafricain de Cités et Gouvernements Locaux Unis d'Afrique - tenu à Marrakech (Maroc) du 20 au 24 novembre 2018, où Tombouctou a signé un partenariat avec Oriental, le président de l'autorité intérimaire de la Cité Mystérieuse, s'est rendu à Rabat...