Après Samuel Eto’o, une autre légende africaine monte au créneau. Suite à l’échange entre deux chercheurs français sur la chaîne d’infos en continu LCI qui proposent de faire des tests en Afrique pour tenter de voir si le vaccin BCG contre la tuberculose pourrait fonctionner face au Covid-19, Didier Drogba a fait part de sa colère sur les réseaux sociaux.

«Il est inconcevable que nous continuons à accepter ceci. L’Afrique n’est pas un laboratoire. Je dénonce vivement ces propos graves, racistes et méprisants !», a taclé l’ancien buteur de Chelsea. «Aidez-nous à sauver les vies en Afrique et stopper la propagation de ce virus qui déstabilise le monde entier, au lieu de nous envisager comme cobayes. C’est aberrant ! Les dirigeants africains ont la responsabilité de protéger les populations de ces complots abominables.» Une prise de parole musclée !

MaliwebPeople
Après Samuel Eto’o, une autre légende africaine monte au créneau. Suite à l’échange entre deux chercheurs français sur la chaîne d’infos en continu LCI qui proposent de faire des tests en Afrique pour tenter de voir si le vaccin BCG contre la tuberculose pourrait fonctionner face au Covid-19, Didier Drogba a fait...