Les habitants de Louisville ont rendu un dernier hommage à Mohamed Ali. Un corbillard transportait le cercueil de Mohamed Ali porté par les boxeurs Lennox Lewis et Mike Tyson et l’acteur Will Smith.
hommage funeraille cercueil Mohamed Ali ancien boxeur sportif americain
Adieux à un champion. c’est ce qu’on tenu à dire les habitants de Louisville, qui ont rendu un dernier hommage à Mohamed Ali, ce vendredi 10 juin 2016. Un corbillard transportant la dépouille du boxeur décédé le 3 juin 2016 a commencé à rouler tandis que des milliers de personnes se sont rassemblées sur les 30 kilomètres du trajet dans cette ville du Kentucky, à l’est des Etats-Unis.

Le cortège funéraire, d’une vingtaine de limousines, transporte notamment les nombreux enfants et petits-enfants de Mohamed Ali, ainsi que des personnalités choisies pour porter son cercueil, notamment les anciens champions du monde de boxe Lennox Lewis et Mike Tyson, de même que le comédien Will Smith, qui interprétait le boxeur dans le film “Ali” de Michael Mann.Portant des pancartes, des fleurs, des ballons, le public a scandé « Ali, Ali ». Cette procession passera devant la maison où celui qui s’appelait alors Cassius Clay a grandi. Elle se terminera dans un cimetière où sera inhumée dans l’intimité familiale l’ancien boxeur connu de partout dans le monde, notamment au Sénégal où un champion de la lutte avec frappe, a porté, durant toute sa carrière, le pseudo de Mohamed Ali.

Source: afrik
Vida vidaPeople
Les habitants de Louisville ont rendu un dernier hommage à Mohamed Ali. Un corbillard transportait le cercueil de Mohamed Ali porté par les boxeurs Lennox Lewis et Mike Tyson et l’acteur Will Smith. Adieux à un champion. c’est ce qu’on tenu à dire les habitants de Louisville, qui ont rendu...