Dans le cadre des préparatifs de la Conférence humanitaire qui aura lieu en fin octobre au Danemark à Copenhague, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Boubou Cissé a reçu en audience hier, mercredi 1er juillet 2020, une délégation d’Ambassadeurs Européens et des Nations Unies, conduite par l’Ambassadeur Bart Ouvry, Chef de la Délégation de l’Union Européenne, à la Primature.

 

L’Ambassadeur Bart Ouvry était accompagné par Dr Dietrich Fritz Reinhold Pohl, Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne, Anders Bitsctc Karlsen, Chargé d’Affaires du Royaume du Danemark et Hahannes Van der Klaauw, Coordinateur humanitaire adjoint des Nations-Unies au Mali.

Pour la circonstance, l’Ambassadeur Bart Ouvry et ses compagnons ont remis au Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Boubou Cissé une note conceptuelle qui fait le point sur la situation humanitaire au Mali, au Burkina Faso et au Niger. Cette occasion a été une opportunité pour Dr Boubou Cissé de donner l’assurance de la totale disponibilité du Gouvernement à coopérer avec la « Troïka » pour la pleine réussite de la Table Ronde.

Selon l’Ambassadeur Bart Ouvry, Chef de la Délégation de l’Union Européenne, il est venu avec ses collègues des Nations Unies, de l’Allemagne, de Danemark pour parler d’un projet de Conférence humanitaire qui sera organisée en fin octobre au Danemark à Copenhague. L’Ambassadeur Ouvry a expliqué que le but est de réunir des moyens et de discuter de l’aide humanitaire en ce moment. Selon lui (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 02 JUILLET 2020

Tougouna A. TRAORE

NOUVEL HORIZON

MaliwebDiplomatiePolitique
Dans le cadre des préparatifs de la Conférence humanitaire qui aura lieu en fin octobre au Danemark à Copenhague, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Boubou Cissé a reçu en audience hier, mercredi 1er juillet 2020, une délégation d’Ambassadeurs Européens et des Nations Unies, conduite par l’Ambassadeur Bart Ouvry,...