Le Premier ministre Modibo KEITA a présidé le lundi 09 janvier 2017 à al Primature  la première session du Conseil d’orientation du Centre d’information Gouvernementale du Mali (CIGMA).

centre-information-gouvernementale-mali-cigma

C’était en présence de plusieurs  ministres et de responsables de structures publiques de la communication membres dudit conseil. Cette première session avait à son ordre du jour l’examen et l’adoption du rapport d’activités du directeur et les projets de plans stratégiques d’information gouvernementale.

Dans son discours d’ouverture, le Premier ministre a salué la création du CIGMA. « Ce centre est notre centre à nous tous ; l’avoir créé est une chose, le rendre opérationnel en est une autre. C’est pourquoi le présent conseil devra également réfléchir aux voies et moyens nécessaires à opérationnalisation » a-t-il dit.  Il  a exhorté le conseil à le rendre opérationnel en le dotant de moyens et de l’impulsion nécessaires pour son fonctionnement. Il a, en outre, exhorté le CIGMA à l’anticipation et à la réactivité.

Le CIGMA créée en novembre 2015 est un service central de la Primature. Il  a une direction et un Conseil d’orientation présidé par le premier ministre.  Le directeur est assisté de quatre chargés d’études

 

Source: Primature

MaliwebPolitique
Le Premier ministre Modibo KEITA a présidé le lundi 09 janvier 2017 à al Primature  la première session du Conseil d’orientation du Centre d’information Gouvernementale du Mali (CIGMA). C’était en présence de plusieurs  ministres et de responsables de structures publiques de la communication membres dudit conseil. Cette première session avait...