Le 22 décembre 2014 IBK signe en Chine 1 accord de coopération économique & financière.

Le 5 juillet 2018 il a inauguré le Centre de formation professionnelle de Sénou qui va offrir 11 filières de formation à 720 apprenants par an.

Situé sur la route de Sénou, près de la base de la MINUSMA, le nouveau Centre de formation professionnelle moderne dans le secteur du bâtiment et travaux publics (BTP) est le fruit de la coopération entre le gouvernement de la République populaire de Chine et notre pays. L’ouvrage ultra moderne est bâti sur une superficie de 1,5 hectare. Il est constitué de 5 blocs et sa réalisation a coûté 19 milliards de FCFA.

Le complexe contribuera à satisfaire les opérateurs économiques en ressources humaines qualifiées, à renforcer l’employabilité des jeunes et à faciliter leur insertion dans le marché du travail. Il permettra aussi d’appuyer la compétitivité des entreprises par la formation continue et les actions de perfectionnement des salariés à travers la composante 3 relative au développement de l’offre de formation dans les filières porteuses.

Le Centre, construit en 17 mois, est constitué de 29 salles de classe, 34 bureaux et ateliers tous équipés et 11 filières de formation dans le domaine du BTP, notamment des métiers comme la menuiserie (métallique et bois), la peinture, la décoration, la plomberie, la chaudronnerie, l’électricité, le bâtiment (carrelage, staff, maçonnerie).

MaliwebPolitiqueminusma
Le 22 décembre 2014 IBK signe en Chine 1 accord de coopération économique & financière. Le 5 juillet 2018 il a inauguré le Centre de formation professionnelle de Sénou qui va offrir 11 filières de formation à 720 apprenants par an. Situé sur la route de Sénou, près de la base de la...