Expert financier, Ainea Ibrahim Camara, le Président du parti, Mouvement pour la République, MR, a décidé de solliciter le suffrage de ses concitoyens de la Commune III, pour porter leurs voix à l’hémicycle.

 

Il est certainement l’un des rares candidats à documenter sa campagne, mais, surtout, à avoir une idée claire de ce qui pourrait être son apport pour sa circonscription. Expert financier, ce trait de caractère transparaît dans toute sa production, abondante, qui a réfléchi sur tous les aspects du développement.

« Nul n’est sans savoir la crise multiforme que notre pays traverse depuis des années. Les corolaires de cette crise n’ont épargné aucun secteur et ont mis en mal les fondements de notre République!

Mon sentiment de patriotisme m’a poussé à nourrir et mûrir des réflexions, sur ce que doit être l’apport d’un citoyen pour ses terres qui l’ont vu grandir et surtout en cette période exceptionnelle !

Je viens, en toute humilité, vous parler de mon ambition pour le Mali, à travers ma candidature aux élections législatives du 29 mars 2020 en commune III du District de Bamako.

Avant de commencer, je m’incline pieusement devant la mémoire de tous ceux qui ont payé de leurs vies, pour l’avènement d’un monde juste et pluriel.

Je souhaite de tout cœur, que notre Mali au passé glorieux retrouve la paix et la stabilité pour se hisser au firmament dans le concert des nations.

Avec la permission de nos aînés, je voudrais vous dire que nous avons un devoir de génération : C’est de nous inspirer des valeurs que nous ont laissées les anciens, que sont le respect, l’acceptation, la considération, l’appréciation, l’accueil, l’ouverture, l’entraide, la solidarité, la réciprocité, l’écoute, la bienveillance, l’empathie, la fraternité, l’affection et l’amour du prochain… C’est de porter l’espoir, combien important vu notre situation qui nous amène forcément à penser au-delà de nos personnes et ce d’incarner les valeurs d’effort, de créativité, d’enthousiasme, de discipline, de rigueur, de leadership… »

« Je serai le garant de l’indépendance, de l’unité, des valeurs et des principes qui régissent l’Institution, poursuit-il ». En sus, il promet de consulter régulièrement ses concitoyens « pour connaitre vos opinions, vos avis sur chaque initiative que nous entreprendrons concernant la vie de la nation ».

« Je bâtirai mon programme autour des axes et j’aurai le plaisir de le partager avec vous les prochains jours. Je vous promets de mobiliser toutes les compétences, afin de faire de cette législature la meilleure et qui sans doute apportera des réponses aux préoccupations du peuple. Ensemble, nous ferons en sorte que cette législature soit positivement gravée dans les mémoires!

Je serai ce leader qui, avec vous, fera de grands sacrifices,

Je serai ce leader qui mangera en dernier,

Je serai ce leader qui, avec vous, arrivera à atteindre ses objectifs avec la manière et avec ses équipes car on n’est pas leader seul,

Je serai ce leader qui œuvrera à vous rendre meilleurs

Je serai ce leader avec vous qui va atteindre des sommets que l’on croit inaccessibles… ».

« Mes expériences acquises tant au Mali qu’à l’extérieur m’ont permis d’avoir cette noble ambition aujourd’hui et je me sens prêt à assumer ce rôle d’honorable député pour les cinq prochaines années car je me fais une haute idée du rôle de Député, de ce qu’il représente, des responsabilités qui lui incombent et des devoirs qu’il implique ».

Un vaste programme qui est en même temps un bon argument, pour l’essayer !

Alexis Kalambry

Mali Tribune

Vida vidaPolitique
Expert financier, Ainea Ibrahim Camara, le Président du parti, Mouvement pour la République, MR, a décidé de solliciter le suffrage de ses concitoyens de la Commune III, pour porter leurs voix à l’hémicycle.   Il est certainement l’un des rares candidats à documenter sa campagne, mais, surtout, à avoir une idée...