C’est devant une foule des grands jours que le parti Yeleen Koura a célébré ses trois ans d’existence sur l’échiquier politique malien. Coupure du ruban symbolique du nouveau siège, conférence de presse de son président, ont été les temps fort de cet anniversaire.

amadou koita president ps yeelen coura opposant discours

C’est dans leur  nouveau  bâtiment R+ 1 situé au quartier Badialan, en commune III du district de Bamako, que cette conférence de presse s’est déroulée. Entouré de son staff,  Amadou Koïta, après avoir fait la genèse de la création de leur formation politique, a expliqué les raisons fondamentales qui ont poussé le parti Ps Yeleen Kura a rallié les rangs de la majorité présidentielle. “Nous avons entendu et lu dans la presse beaucoup de choses à ce sujet. Certains sont allés jusqu’à nous traiter d’opportunistes. Opportunistes par rapport à qui par rapport à quoi ?” s’est interrogé M. Koïta.

A le croire, “si le fait d’aider le président de la République à faire face aux défis actuels fait de quelqu’un un opportuniste, alors oui nous sommes des opportunistes”. Pour lui, le parti Ps Yeleen Kura a rejoint le camp présidentiel, sans aucune condition et sans arrière pensée. Au-delà de toutes ces considérations, il a rappelé que le PS Yeleen Kura partage avec le Rpm, les mêmes valeurs socialistes. “Nous avons tout simplement répondu à l’appel du président de la République, IBK, qui lors de son adresse à la nation le 22 septembre dernier, a invité ses compatriotes à faire face aux défis actuels” a précisé le conférencier.

A la question  d’un confrère qui voulait savoir si le départ du Ps yeleen de l’opposition a été parrainé par un poids lourd du parti présidentiel, Amadou Koïta de répondre par la négative.“Nous n’avons pas besoin du parrainage de qui que ce soit pour prendre de telles décisions”, a souligné M. Koïta.

                        K.THERA

Source : Aujourd’hui-Mali

MALIACTUmaliweb netPolitique
C’est devant une foule des grands jours que le parti Yeleen Koura a célébré ses trois ans d’existence sur l’échiquier politique malien. Coupure du ruban symbolique du nouveau siège, conférence de presse de son président, ont été les temps fort de cet anniversaire. C’est dans leur  nouveau  bâtiment R+ 1...