Le Chef de l’Etat, Son Excellence Ibrahim Boubacar Kéïta, a reçu, en audience, le jeudi 7 juin 2018, une forte Délégation du Bureau de l’Association Malienne pour l’Unité et le Progrès de l’Islam (AMUPI), conduite par El Hadj Issiaka Traoré.

 

Créée en 1980, l’AMUPI œuvre au renforcement de l’unité des Musulmans au Mali, mais s’est aussi investie d’une mission d’apaisement du climat social en vue de préserver l’unité nationale quand cela est nécessaire. C’est en ce sens qu’elle a été ainsi reçue en audience par le Chef de l’Etat.

Les échanges entre le Président IBK  est ses hôtes se sont  déroulés en présence du Ministre du Culte et des Affaires religieuses, Thièrno Hass Diallo ; du Ministre Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat et du Chargé des missions du Président de la République, en charge des questions religieuses et sociales. Il a été essentiellement question des préoccupations majeures nationales du moment, notamment de la paix, de la sécurité des biens et des personnes, des prochaines échéances électorales.

Les Représentants de l’AMUPI ont salué et félicité le Président de la République pour tous ses actions en faveur de la Communauté musulmane et, nomment, à l’AMUPI, la première association islamique de notre pays.

En ce qui concerne les échéances électorales à venir, El Hadj Issiaka Traoré se dit satisfait des assurances du Chef de l’Etat. «Nous sortons de cette audience avec une impression de satisfaction de tout ce qu’on a entendu face aux différentes crises qui secouent le Mali…Tout le monde prie pour que les futures élections se déroulent dans le calme, dans les règles afin qu’elles soient acceptées par tous», a déclaré El Hadj Issiaka Traoré à la presse.

La Délégation a présenté au Chef de l’Etat quelques-unes de leurs doléances, à savoir la finition des travaux du siège de l’AMUPI (sis à Sotuba-ACI), qui comprendra principalement deux mosquées, un centre de formation des Imams et sa dotation en moyens logistiques.

«Nous avons demandé à Dieu d’accorder au Président de la République la force nécessaire pour conduire sa mission. On a demandé que Dieu l’assiste dans l’accomplissement de sa délicate et exaltante mission», conclura  le Leader religieux.

Cyril ADOHOUN

Source: L’Observatoire

MaliwebPolitique
Le Chef de l’Etat, Son Excellence Ibrahim Boubacar Kéïta, a reçu, en audience, le jeudi 7 juin 2018, une forte Délégation du Bureau de l’Association Malienne pour l’Unité et le Progrès de l’Islam (AMUPI), conduite par El Hadj Issiaka Traoré.   Créée en 1980, l’AMUPI œuvre au renforcement de l’unité des...