Les assises nationales pour la refondation auront lieu du 15 au 21 novembre 2021. L’information a été donnée le jeudi dernier par le ministère de la refondation, chargé des relations avec les institutions

 

Les chronogrammes sur les assises nationales pour la refondation ont été dévoilés le jeudi dernier par le secrétaire général du ministère de la refondation lors d’un point de presse sur les restitutions des travaux de la table ronde sur l’organe unique, les termes de référence des Assises et sur leurs chronogrammes. C’était dans la salle Balla Moussa Keita du centre international des conférences de Bamako CICB.
Ce point de presse était animée par l’ancien ministre Modibo Kadiogué, président de la table ronde, accompagné par les 04 présidents des ateliers et du secrétaire général du ministère de la refondation Abraham Bengaly.
Selon M. Bengaly, secrétaire général du ministère de la Refondation
-les assises locales (cercles et communes) sont prévues pour la semaine du 25 au 31 octobre 2021;
-celles régionales et du district de Bamako et les zones de concentrations des maliens établis à l’extérieur sont prévues du 1 au 7 novembre 2021.
La journée du 14 novembre sera consacrée à la synthèse des rapports intérimaires issus des assises locales régionales et du district de Bamako et les zones de concentrations des maliens établis à l’extérieur et également aux préparatifs des assises nationales de la refondation.
Les assises nationales de la refondation et l’adoption des résolutions finales exécutoires assorties de la mise en place du comité indépendant de suivi sont prévues pour la semaine du 15 novembre au 21 novembre 2021 à Bamako.

Source : Info-Matin

MaliwebPolitique
Les assises nationales pour la refondation auront lieu du 15 au 21 novembre 2021. L’information a été donnée le jeudi dernier par le ministère de la refondation, chargé des relations avec les institutions   Les chronogrammes sur les assises nationales pour la refondation ont été dévoilés le jeudi dernier par le...