Le Secrétaire général de la section RPM de la Commune V, l’honorable Moussa Timbiné, invite toutes les forces vives de la nation à s’approprier les résolutions du Dialogue National Inclusif en vue de contribuer à l’apaisement du climat social et politique.

 

C’était à la faveur de la rentrée politique de la section RPM de la commune V le samedi 18 janvier 2020 sur l’Esplanade Afrique-France à Kalabancoura en présence des membres du BPN du parti, des représentants des partis politiques membres de l’EPM, des autorités administratives et coutumières de la commune et des militants du parti.

L’objectif de la rentrée politique, selon l’honorable Timbiné, est de présenter les responsables des nouvelles structures de la section aux militants, ainsi que le projet de société du parti sur le territoire de la commune V. Le vice-président de l’Assemblé Nationale a également souligné que la section RPM a de très grandes ambitions pour la commune V.

Pour la concrétisation desdites ambitions, le parti a besoin du concours de tous les acteurs notamment les autres partis politiques afin de conjuguer les efforts au-delà des clivages politiques pour trouver des solutions aux multiples préoccupations de la population. « Nous avons donné un nouveau souffle au parti. Nous avons mis en place neuf sous-sections et plus de 100 comités dans les huit quartiers. Nous lançons du haut  de ce podium un vibrant appel à toutes les forces, aux partis politiques, autorités traditionnelles, leaders d’opinion afin qu’ils s’approprient les résolutions du dialogue national inclusif en vue de contribuer à l’apaisement du climat social et politique », a-t-il dit.

L’honorable Moussa Timbiné a réitéré aussi le soutien du parti au Président de la République Ibrahim Boubacar Keita ainsi qu’à toutes les forces de défense et de sécurité qui continuent de défendre la patrie au prix de leur sang. « C’est pourquoi, en prélude à la rentrée, la section a initié pendant quatre jours une vaste opération de don de sang au profit de l’armée, au cours de laquelle 800 poches de sang ont été collectées dans les CSCOM de la commune au profit de notre vaillante armée».

La représentante du BNP Mme Zéinabou Maïga, a fait savoir que la section de la commune V a été la première à effectuer sa rentrée politique et à renouveler son bureau dans la plus grande sérénité.

Le nouveau bureau de la section RMP en commune V a, à la tête de la section femme Mme Aïchata Guindo. Jean Diarra dirige le bureau de la jeunesse et l’honorable Moussa Timbiné les affaires politiques.

Bintou Diarra

Source : Le Challenger

MaliwebPolitique
Le Secrétaire général de la section RPM de la Commune V, l’honorable Moussa Timbiné, invite toutes les forces vives de la nation à s’approprier les résolutions du Dialogue National Inclusif en vue de contribuer à l’apaisement du climat social et politique.   C’était à la faveur de la rentrée politique de...