Le 27 mai dernier, Dr Mpako Foaleng, Responsable du Programme Afrique, et Scott Delly, Officier de projet du  Centre pour le contrôle démocratique des forces armées (Dcaf, en anglais), ont été reçus par la Commission défense de l’Assemblée nationale du Mali présidée par Karim Kéita.

 karim keita depute honorable assemblee nationale discours interview

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une mission exploratoire que le Dcaf a entreprise auprès de l’Assemblée nationale du Mali, du 26 au 28 mai 2014. Ce, après le renouvellement de l’institution parlementaire qui est un partenaire de longue date dudit Centre. La mission en question avait pour objectif de renouveler les contacts entre le parlement malien et le Dcaf, et surtout  d’explorer les pistes possibles de collaboration. Ainsi, au cours de leur entretien, les deux structures se sont pleinement engagées pour la reprise effective de leur coopération.

Rappelons que le  Centre pour le contrôle démocratique des forces armées est une fondation internationale qui comprend 61 pays dont le Mali et 8 autres pays africains. Basé à Genève (Suisse), il aide les commissions Défense des pays membres à mieux s’outiller afin qu’elles mènent à bien leurs missions régaliennes.

B.S

SOURCE: Le Prétoire
MALIACTUPolitique
Le 27 mai dernier, Dr Mpako Foaleng, Responsable du Programme Afrique, et Scott Delly, Officier de projet du  Centre pour le contrôle démocratique des forces armées (Dcaf, en anglais), ont été reçus par la Commission défense de l’Assemblée nationale du Mali présidée par Karim Kéita.   Cette rencontre s’inscrit dans le...