Le samedi 09 janvier 2021, d’après un communiqué qui émane du ministère de la Communication et de l’Economie Numérique, un cas avéré de Covid-19 a été détecté au sein dudit ministère. Cela malgré les mesures de distanciation, de télétravail partiel et de travail alterné en vigueur depuis quelques temps.

 

En conséquence selon ce communiqué, le ministre a décidé de mettre tous les collaborateurs en télétravail intégral pendant une semaine ; de pulvériser tous les bureaux et paliers du département ; d’exiger le port du masque pour tous les travailleurs et tous les visiteurs du ministère ; de maintenir la distanciation réglementaire en toute circonstance et de privilégier le télétravail. Les collaborateurs sont aussi priés de prendre les mesures extrêmes à domicile, à la hauteur du risque encouru face à la pandémie.

Mieux, le ministre décide de suspendre toutes les visites extérieures jusqu’à nouvel ordre. Egalement toutes les personnes contacts ont été invitées à se faire dépister. Les services de Santé du Mali ont recensé 397 nouvelles infections au COVID-19, du 1er au 10 janvier 2021, selon les chiffres quotidiens de l’INSP. Dans les centres de prise en charge, 597 patients ont été déclarés guéris du 1er au 10 janvier, et 27 décès enregistrés au cours de ces dix jours.

LAYA DIARRA

MaliwebPolitiqueSanté
Le samedi 09 janvier 2021, d’après un communiqué qui émane du ministère de la Communication et de l’Economie Numérique, un cas avéré de Covid-19 a été détecté au sein dudit ministère. Cela malgré les mesures de distanciation, de télétravail partiel et de travail alterné en vigueur depuis quelques temps.   En...