Après la 1057ème réunion du Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union Africaine (UA) tenue le 14 janvier 2022, sur la situation au Mali, le président de la Commission de l’Union Africaine, M. Moussa Faki Mahamat est arrivé dans notre pays. La question qui demeure est la suivante :

  M. Moussa Faki Mahamat mettra-t-il à profit son passage au Mali pour convaincre les autorités de la Transition sur la proposition de 16 mois supplémentaires de Transition faite par le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) ?

Suite au non-respect des engagements pris dans la Charte de la Transition, plus précisément l’incapacité d’organiser les élections présidentielles à date, c’est-à-dire le 27 février 2022, les Chefs d’Etat et de Gouvernements de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) ont décidé d’imposer des sanctions économiques et financières sur notre pays. Dans ce cadre, depuis le 09 janvier 2022, ceux-ci ont, entre autres, décidé :

« la fermeture des frontières terrestres et (…)

TOUGOUNA A. TRAORE

Source: NOUVEL HORIZON

MaliwebMalijetPolitique
Après la 1057ème réunion du Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union Africaine (UA) tenue le 14 janvier 2022, sur la situation au Mali, le président de la Commission de l’Union Africaine, M. Moussa Faki Mahamat est arrivé dans notre pays. La question qui demeure est la suivante :   M....