La conférence de presse de l’Association des Soutiens à Aliou Boubacar Diallo (AS-ABD) n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd.

Lors des débats du fait de sa candidature dite mitigée, le député de Kolondiéba, Dr Oumar Mariko, fustige les conférenciers en rappelant qu’ils ne sont nullement des camarades d’âge. La réaction de l’ancien leader de l’Association des Élèves et Étudiants du Mali (AEEM) fut fracassante: «Je ne réponds pas à des petits alimentaires. Qu’ils sachent que Aliou Boubacar Diallo est mon petit en politique.»

La conférence de presse de l’Association des Soutiens à Aliou Boubacar Diallo (AS-ABD) n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Après sa candidature dite mitigée, le député de Kolondiéba fustige les conférenciers en rappelant qu’ils ne sont nullement des camarades d’âge. Il n’épargnera pas leur leader non moins président d’honneur de l’Alliance Démocratique pour la Paix (ADP-Maliba), indiquant que ce dernier ne comprend rien à la politique et se retrouve donc soutenu par une bande de médiocres. Durant la législature écoulée, le Parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance (SADI) et l’Alliance Démocratique pour la Paix (ADP-Maliba) avaient convolé en justes noces.

Un groupe parlementaire verra le jour des mois durant avant que le mythique opposant ne claque la porte la fin du mandat arrivée. Le Dr Oumar Mariko reviendra siéger suite au congrès du Parti SADI tenu à Koutiala, sans rejoindre le parti de la balance. C’est dire qu’entre lui et son visà-vis de l’ADP-Maliba, il y a des choses méconnues du grand public et même de la sphère politique. Pourtant, le boss sortant de Wassoul’Or a désormais décidé de rejoindre le Parlement où siège depuis une décennie l’honorable Oumar Mariko. Ce qui explique l’existence de l’Association…

Nouvel Horizon

MaliwebPolitique
La conférence de presse de l’Association des Soutiens à Aliou Boubacar Diallo (AS-ABD) n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Lors des débats du fait de sa candidature dite mitigée, le député de Kolondiéba, Dr Oumar Mariko, fustige les conférenciers en rappelant qu’ils ne sont nullement des camarades d’âge. La...