Conférence de presse conjoint, Alliance pour la République, APR, et la Convergence pour le Développement du Mali CODEM. C’etait ce matin au siège de l’APR en présence des présidents des deux partis, militants, militantes, symphatisants, et un parterre de journalistes, tous venus pour être témoins de cette cérémonie si importante pour l’avenir des deux partis Unis pour un Mali, nouveau et prospère. Les responsables des deux partis Oumar Ibrahim Toure et Housseini Amion Guindo, à travers ce point de presse pose désormais les jalons de leur fusion pour le bonheur des nombreux militants d’une part et d’autre pour le développement du pays.

L’APR et la CODEM ont la même vision pour le développement du Pays, donc ils doivent cheminer ensemble, et poser les jalons d’une alliance digne de ce nom. Aux dires du président de l’Alliance Pour la République (APR) Oumar Ibrahim Touré, « Après ce point de presse des activités de d’information et de sensibilisation seront menées à la base pour échanger avec les militants sur les raisons profondes de cette fusion, et sur les projets ». Et d’ajouter qu’avec plus de 207 partis politiques récensés au Mali, il est aujourd’hui nécessaire de fusionner ». Les deux chefs de partis politiques ont profité de cette tribune pour condamner les événements survenus à Niono tout en demandant à l’Etat de prendre toutes ses responsabilités.

Mohamed Kanouté

Mali24

MaliwebPolitique
Conférence de presse conjoint, Alliance pour la République, APR, et la Convergence pour le Développement du Mali CODEM. C’etait ce matin au siège de l’APR en présence des présidents des deux partis, militants, militantes, symphatisants, et un parterre de journalistes, tous venus pour être témoins de cette cérémonie si...