Les membres de la plateforme Convergence des Forces Républicaines (CFR) étaient en Assemblée Générale hier jeudi 25 juin au Palais des Sports Salamata MAIGA sis à Hamdallaye ACI. L’objectif principal de la rencontre était de renouveler l’appel aux Maliens à sortir pour soutenir les Institutions de la République.

 

L’actuel Président de la République, candidat à de multiples élections avant aujourd’hui, a été plusieurs fois victime des décisions de la Cour Constitutionnelle… Ceux qui s’agitent aujourd’hui contre lui étaient hier à ses côtés et sont les meilleurs témoins de cette grandeur républicaine. Car pour IBK, hier comme aujourd’hui, la République ne se construit pas dans la rue…”, a déclaré la CFR à travers sa Coordinatrice adjointe, Fatoumata SACKO dite Djinna.

L’objectif principal de la rencontre était de renouveler l’appel aux Maliens à sortir pour soutenir les Institutions de la République.   Cette Assemblée Générale a gagné le pari de la mobilisation en témoigne la présence de plusieurs Maliens venus de toutes les communes du district de Bamako et environs. L’évènement   a noté la participation de plusieurs députés et anciens ministres dont Mahamane BABY, Arouna Modibo TOURE et surtout Amadou KOITA qui présidait la rencontre.  Des élus communaux et Directeurs des Services Centraux de l’État étaient aussi présents à la cérémonie qui a débuté par le chant de l’hymne national.  Dans ses propos de bienvenue, leCoordinateur Général de la CFR, M. Cheick Oumar Gadjigo   a rappelé que

la CFR n’est pas contre quelqu’un   mais entend défendre l’Intérêt de la Nation à travers la sauvegarde des Institutions Républicaines “.

À sa suite, c’est l’honorable Assarid Ag Imbarcaouane qui a pris la parole pour s’adresser au nom de la Majorité Présidentielle.

‘’ J’ai été envoyé par la majorité présidentielle qui est composée de plusieurs partis politiques. Je suis venu vous dire que la Majorité Présidentielle a décidé de vous soutenir et de participer à la marche du 27, tous les partis politiques, seront avec vous le samedi prochain. Nous vous félicitons pour cette mobilisation extraordinaire et vous dire que nous serons là’’, a déclaré le vice-président de l’Assemblée Nationale.

Parlant dans cette même dynamique de soutien aux Institutions de la République, le leader religieux Chouala Bayaya HAIDARA a déclaré que la CFR a tout son soutien dans le cadre de leur lutte tout en fustigeant indirectement le camp adverse notamment, le M5RFP, de faire un mauvais jeu. ‘’IBK a démontré qu’il aime le Mali, il nous a prouvé qu’il aime l’accalmie, il a tendu sa main, ceux qui refusent de la prendre sont loin de son idéel de paix mais le samedi nous allons vous révéler le reste’’, a indiqué le leader religieux qui a aussi invité ses adeptes au rassemblement du samedi prochain. Au- delà des interventions, comme Celle de l’ancien ministre Amadou KOITA   qui a estimé que la majorité écrasante du peuple malien est contre la démission du   chef de l’Etat, la CFR a   fait une déclaration   qui a été lue par Fatoumata SACKO dite Djina.

Elle a ainsi tenu d’abord à souligner que la rencontre n’était pas souhaitable compte tenu de la pandémie du coronavirus mais, la défense de la République doit être une donnée permanente, intemporelle qui nous interpelle quel que soit le moment. Elle a expliqué ainsi que des concitoyens,

’hier tous collaborateurs du Président Ibrahim Boubacar Keita, se sont engagés dans une coalition opportuniste pour s’en prendre aux valeurs constitutionnelles qui fondent la République. lls ont décidé de (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU VENDREDI 26 JUIN 2020

Mahamane TOURÉ

NOUVEL HORIZON

MaliwebPolitique
Les membres de la plateforme Convergence des Forces Républicaines (CFR) étaient en Assemblée Générale hier jeudi 25 juin au Palais des Sports Salamata MAIGA sis à Hamdallaye ACI. L’objectif principal de la rencontre était de renouveler l’appel aux Maliens à sortir pour soutenir les Institutions de la République.   “L’actuel Président...