Hier, mercredi 15 janvier 2020, 15 personnes dont 06 députés, 07 agents de Personnel et 02 agents de Sécurité ont été distinguées pour service rendu à la nation. 5 personnes été décorées aux grades de Chevalier de l’Ordre National et les 10 autres personnes ont été décorées aux médaillés d’Argent du Mérite National avec « Effigie Abeille ». La cérémonie de décoration était présidée par le président de l’Assemblée nationale du Mali, l’honorable Issaka Sidibé en présence du grand chancelier des ordres nationaux du Mali, Amadou Sagafourou Guèye et de nombreuses autres personnalités.

«La cérémonie qui nous regroupe ce matin est pleine de significations et de solennité. Elle vise à célébrer le mérite d’éminentes personnes qui, pour leur abnégation, leur engagement patriotique et leur amour du travail bien fait, vont recevoir les insignes de la reconnaissance de la Nation malienne », a souligné le président de l’Assemblée nationale du Mali, l’honorable Issaka Sidibé dans son discours. Avant de signaler aux récipiendaires que le mérite et la grandeur d’un homme ne se mesurent qu’à ses actions. « En plus de vos remarquables parcours politiques et professionnels respectifs, dans lesquels vous vous êtes suffisamment illustrés, ces distinctions visent à vous remercier pour votre dévouement constant envers la mère patrie. Au moment où notre pays consent d’énormes sacrifices pour la paix, la sécurité, le vivre ensemble et la promotion des valeurs républicaines, la remise de ces distinctions m’amène solennellement à vous dire ceci : Ne vous lassez jamais pour perpétuer les prestations émérites que la Nation sait que vous avez toujours faites au service de l’intérêt général, car vous êtes désormais un repère pour nos compatriotes », a-t-il dit. Enfin, il a remercié le président de la République d’avoir entériné les propositions de distinction qu’il lui a faites. Après son discours, il a procédé, avec le grand chancelier des ordres nationaux du Mali, Amadou Sagafourou Guèye, à la décoration des récipiendaires. Ces récipiendaires au nombre de 15 sont : Honorable Kalilou OUATTARA, Député ; Honorable Boubacar Djanguina SISSOKO, Député ; Honorable Daouda COULIBALY, Député ; Ouali DIAWARA, Conseiller Economique et Financier ; Lieutenant-colonel Ouolikoro KANE, Aide de camp du Président de l’Assemblée nationale tous décorés aux grades de Chevalier de l’Ordre National. Les médaillés d’Argent du Mérite National avec « Effigie Abeille » sont : Honorable Mohamed Ould Sidi Mohamed, Député ; Honorable Abdoulaye DEMBELE, Député ; Honorable Abdine KOUMARE, Député ; Mamadou TOURE, Conseiller chargée des questions administratives ; Docteur Abdoulaye FOFANA, Coordinateur adjoint UNACEM ; Mme TOURE Aminata SIMPARA, Chef de Section Comptabilité-matières ; Mme Djénéba DIARRA, Agent du Protocole, Responsable des salles ; Mme FOFANA Mariame SIDIBE, Secrétaire particulière du Directeur de Cabinet ; Fousséni COULIBALY, Attaché de Cabinet du Président de l’Assemblée nationale ; Adjudant-chef de Police Seydou DOLO, Chef de Sécurité du Président de l’Assemblée nationale. Le porte parole des récipiendaires, l’honorable Kalilou Ouattara a, au nom de l’ensemble des récipiendaires, remercié le président de l’Assemblée nationale pour cette distinction. « Cette haute distinction nous conforte dans la voie que nous avons choisie et nous donne encore plus de courage pour le chemin qui reste à parcourir aussi bien dans nos vies professionnelles que personnelle », a conclu l’honorable Kalilou Ouattara.

Aguibou Sogodogo

SourceLerepublicainmali

MaliwebPolitique
Hier, mercredi 15 janvier 2020, 15 personnes dont 06 députés, 07 agents de Personnel et 02 agents de Sécurité ont été distinguées pour service rendu à la nation. 5 personnes été décorées aux grades de Chevalier de l'Ordre National et les 10 autres personnes ont été décorées aux médaillés...