La Direction des Services administratifs et financiers (DSAF) est le poumon de l’Assemblée nationale. Elle est chargée, à cet effet, d’appuyer les questeurs dans la gestion matérielle et financière de l’Assemblée Nationale, accomplit les diligences dans la préparation des réunions de la questure et de la mise en œuvre de ses décisions et instructions.


Le directeur sortant, Mamoutou Touré dit Bavieux, inspecteur de classe exceptionnelle, Chevalier de l’Ordre National du Mali, vient d’être élu à la tête de l’instance dirigeante du football Malien: la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), c’est pourquoi son remplacement s’impose.
Il serait donc judicieux que son remplaçant soit à la hauteur de souhait. Raison pour laquelle, son adjoint, El Hadj Abdoul Aziz Dembélé est pressenti comme celui qui pourra relever ce défi. Ce poste, taillé sur mesure et à la dimension de l’homme qui à quarante-cinq (45) ans, jouit d’une probité morale incommensurable et d’une qualité exceptionnelle, fait incontestablement la fierté de l’Assemblée nationale du Mali.
Abdoul Aziz Dembélé, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est détenteur d’une maîtrise en gestion de l’École nationale d’administration de Bamako (ENA), d’un master en dynamique économique et sociales des territoires et gestion des organisations, obtenu à Paris 8 puis d’un master en sciences de gestion Option «Management Opérationnel des PEM- PMI Européennes». Après cette brillante carrière, il a servi en France avant de regagner le bercail, où il s’est montré exemplaire. En plus de sa maîtrise de Word- Excel- Power Point et Internet, il parle plusieurs langues dont le français, l’anglais, l’arabe et le bambara.
Depuis 2014, “Aziz ‘’ sert à l’Assemblée Nationale du Mali en qualité de directeur adjoint des Services administratifs et financiers.
Le successeur de Bavieux saura s’en nul doute relever le défi.
Qui dit mieux ? Affaire à Suivre !

Eric Mody KOÏTA

L’Inter de Bamako

MaliwebPolitique
La Direction des Services administratifs et financiers (DSAF) est le poumon de l’Assemblée nationale. Elle est chargée, à cet effet, d’appuyer les questeurs dans la gestion matérielle et financière de l’Assemblée Nationale, accomplit les diligences dans la préparation des réunions de la questure et de la mise en œuvre...