En lieu et place du groupe parlementaire ADP/Maliba-Sadi, c’est officiel : l’ADP/Maliba a un nouveau groupe à l’Assemblée nationale sous la bannière de l’opposition.

Après le retrait des députés du parti Sadi du groupe parlementaire qu’ils composaient, les élus de l’ADP/Maliba forment un nouveau regroupement.

Désormais, les députés ADP/Maliba disposent d’un nouveau groupe parlementaire. Présidé par le président du parti, l’honorable Amadou Thiam, député élu en Commune V du district de Bamako, ce groupe parlementaire est inscrit au nom de l’opposition. Qui sont les membres de ce groupe parlementaire ? Au total, ils sont dix députés membres. Premier constat : dans ce nouveau groupe parlementaire, tous les élus du parti ADP/Mali en font partie.

Interrogé sur l’actualité du parti, son secrétaire général, Sory Ibrahim Traoré, nous a confirmé qu’à l’issue d’une réunion tenue le 13 avril dernier, le comité exécutif a donné mandat au président du parti, Amadou Thiam, de conduire les affaires jusqu’au prochain congrès. Ce qui démontre de façon claire que le député Amadou Thiam reste toujours aux commandes du parti et seul un congrès statutaire peut mettre fin à ses fonctions. “C’est connu dans le milieu des partis politiques que la date d’organisation arrive sans que le parti n’ait fini tous les préparatifs pour aller en congrès. Et ça ne dissout pas le CE”, nous a confié M. Traoré.

Même si le SG du parti ADP/Maliba ne l’a pas confirmé, il nous est revenu qu’une rencontre du comité exécutif se tiendra dans les jours à venir afin de fixer la date du congrès.

Pour ce qui est la révision de la Constitution, l’ADP/Maliba donnera sa position bientôt mais le secrétaire général a insisté sur l’ouverture d’un dialogue national pour l’obtention d’un consensus politique. “Pour nous, ça ne peut pas marcher sans un dialogue. Nous l’avons dit au chef de l’Etat et à son Premier ministre”, a-t-il précisé.…Lire la suite sur l’indicateur du Renouveau

A. M. C.

Source: L’Indicateur du Renouveau

MaliwebPolitiqueadp/maliba,Amadou Thiam
En lieu et place du groupe parlementaire ADP/Maliba-Sadi, c’est officiel : l’ADP/Maliba a un nouveau groupe à l’Assemblée nationale sous la bannière de l’opposition. Après le retrait des députés du parti Sadi du groupe parlementaire qu’ils composaient, les élus de l’ADP/Maliba forment un nouveau regroupement. Désormais, les députés ADP/Maliba disposent d’un...