Koulouba, le 4 juillet 2022 | RECEPTION DES CANDIDATS EXCELLENTS AU CONCOURS D’ENTREE DANS LA FONCTION PUBLIQUE – Exercice 2021 :: Le Chef de l’Etat récompense les plus méritants.

Suite à la proclamation des résultats des concours directs d’entrée à la Fonction publique – Exercice budgétaire 2021, le Président de la Transition, Chef de l’État, Colonel Assimi GOÏTA a reçu ce lundi 4 juillet, au cours d’une cérémonie organisée pour la circonstance, les candidats qui sont admis brillamment au concours d’entrée dans la fonction publique d’Etat, avec une moyenne d’au moins 16 sur 20.

Étaient présents pour la circonstance, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Choguel Kokalla MAÏGA, le Président de la Transition, Colonel Malick DIAW et de nombreux membres du Gouvernement.

Sur les 807 candidats retenus à l’issue des délibérations, 82 ont obtenu une moyenne supérieure ou égale à 16 sur 20.

Cette cérémonie, très significative, visait à mettre l’accent sur la volonté du Chef de l’État et de l’ensemble du Gouvernement de Transition, à promouvoir la culture de l’excellence dans les services publics à travers un recrutement de qualité qui, sans nul doute, va permettre d’améliorer de façon significative la qualité des services rendus aux usagers des services publics, et aussi de motiver les étudiants et tous les candidats potentiels au concours à améliorer leurs connaissances afin de réussir par leur propre valeur intrinsèque.

Ce concours qui a été placé sous le tryptique EQUITE, JUSTICE et TRANSPARENCE, envisage à travers cet événement, de renforcer le capital confiance des usagers en l’administration publique d’une part, et d’autre part, de récompenser les plus méritants.

Ainsi sur les 82 candidats ayant obtenu 16 et plus de moyenne sur 20 qui ont été reçus au Palais de Koulouba par le Chef de l’État, 11 (onze) se sont distingués par une moyenne supérieure ou égale à 17/20.

Madame DIAWARA Aoua Paula DIALLO, dans son allocution a tenu, « au nom de l’ensemble des recrues », a remercier le Chef de l’Etat « pour l’opportunité, la reconnaissance et les ordinateurs dont (ils) vont bénéficier » les candidats.

Elle les a exhortés « à en faire bon usage et à honorer cette marque de confiance aux yeux de la Nation toute entière ».

Quant au Chef de l’Etat, il a félicité la Cheffe du département et l’ensemble de ses collaborateurs pour la réussite des concours sur les principes d’Equité, de Justice et de Transparence.

À la suite de madame la ministre, le President de la Transition a félicité et remercié l’ensemble du Gouvernement pour la solidarité affichée autour de l’organisation de ce concours sous le leadership de Premier ministre, Dr Choguel Kokalla MAÏGA.

Cellule Communication et Relations Publiques – MTFPDS

MaliwebMaliweb Malijet MaliactuPolitiquePolitique malienne
Koulouba, le 4 juillet 2022 | RECEPTION DES CANDIDATS EXCELLENTS AU CONCOURS D’ENTREE DANS LA FONCTION PUBLIQUE – Exercice 2021 :: Le Chef de l’Etat récompense les plus méritants. Suite à la proclamation des résultats des concours directs d’entrée à la Fonction publique – Exercice budgétaire 2021, le Président de...