Le collectif des contractuels de l’Etat a officiellement lancé le dimanche 1erjuillet, au terrain Juventus de Magnambougou, l’Association «Bouyé Espoir du Mali». Son président est Daouda Tangara du ministère des Affaires étrangères.

Ont pris part à cette cérémonie de lancement, Ahamed Siby, représentant de la famille du chérif, Aliou Boubacar Bah, invité d’honneur de l’association, Tièblé Dramé et Mohamed Youssouf Bathily dit Ras Bath, porte-parole du Collectif pour la défense de la République.

Selon le président de l’association «Bouyé Espoir du Mali», Daouda Tangara, cette association est une initiative du collectif des contractuels de l’Etat pour soutenir et promouvoir toute action venant du Chérif Bouyé, économiquement, culturellement, et socialement. «On avait des problèmes après le recrutement, on est allé voir Bouyé, il nous a aidés.  C’est ce qui nous a poussés à penser à lui, donc on a créé cette association  qui lui est dédiée», a-t-il précisé M. Tangara.

Après les témoignages de nombreuses personnes sur les efforts que le Chérif du Nioro a déployés, partout à travers le pays, Aliou Boubacar Diallo a incité tous les citoyens à aller retirer leur carte d’électeur pour sortir massivement le 29 juillet, afin d’apporter le changement après tant années de crise.

Pour sa part, Mohamed Youssouf Bathily dit Ras Bath, porte-parole du Collectif pour la défense de la République (Cdr), a souligné que Bouyé Haïdara inspire la génération malienne à travers sa parole et son comportement : «Bouyé est une référence, immortel par sa parole, et par son comportement. Il est un symbole de résistance contre l’assassinat, la corruption, la dépravation des mœurs, et pour la conservation des valeurs cardinales qui font d’un homme un être honnête.»

L’association «Bouyé Espoir du Mali» est une association créée en 2015. Elle est ouverte à tout le monde, sans distinction d’ethnie ni de religion.

Assan TRAORE/ Stagiaire

Source: Le Reporter

MaliwebMaliweb Malijet MaliactuPolitique
Le collectif des contractuels de l’Etat a officiellement lancé le dimanche 1erjuillet, au terrain Juventus de Magnambougou, l’Association «Bouyé Espoir du Mali». Son président est Daouda Tangara du ministère des Affaires étrangères. Ont pris part à cette cérémonie de lancement, Ahamed Siby, représentant de la famille du chérif, Aliou Boubacar...