Une délégation d’ambassadeurs européens et des Nations Unies, conduite par l’Ambassadeur Bart Ouvry, Chef de la délégation de l’Union européenne et comprenant Dr Dietrich Fritz Reinhold Pohl, Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne, Anders Bitsctc Karlsen, Chargé d’Affaires du Royaume du Danemark et Hahannes Van der Klaauw, Coordinateur humanitaire adjoint des Nations-Unies au Mali, a été reçue en audience ce mercredi 1er juillet 2020 par le Premier ministre, Dr Boubou Cissé.

 

Au menu des échanges, la préparation de la Table ronde ministérielle prévue fin octobre à Copenhague au Danemark sur la situation humanitaire au Sahel, particulièrement au Burkina Faso, au Mali et au Niger.
La délégation a remis à cette occasion au Premier ministre une note conceptuelle qui fait le point sur la situation humanitaire dans les trois pays. En effet, à la crise sécuritaire qui sévit dans le Sahel depuis 2012, est venue se greffer une crise sanitaire liée aux conséquences de la pandémie de la COVID-19 et accentuée par les vulnérabilités climatiques qui impactent sérieusement la région.

C’est pourquoi une mobilisation internationale réunissant partenaires et Etats concernés est plus que jamais nécessaire pour juguler les risques encourus.

Source : Primature du Mali

MaliwebDiplomatiePolitique
Une délégation d’ambassadeurs européens et des Nations Unies, conduite par l’Ambassadeur Bart Ouvry, Chef de la délégation de l’Union européenne et comprenant Dr Dietrich Fritz Reinhold Pohl, Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne, Anders Bitsctc Karlsen, Chargé d’Affaires du Royaume du Danemark et Hahannes Van der Klaauw, Coordinateur humanitaire...