Le colonel major à la retraite Bah N’Daw a été désigné le lundi dernier comme le président de la transition du Mali. L’ancien militaire va conduire le Mali durant 18 mois.

Il y a d’énormes défis qui attendent le nouveau président de la transition. Le pays va très mal. Les Maliens misent leur confiance en Bah N’Daw  pour sauver le Mali en posant des actes concrets et précis. Durant un an et demi le Mali est dans la main de l’ancien militaire qui suscite de l’espoir de beaucoup de nos compatriotes. Pour Dramane Traoré citoyen à Sikasso, troisième région du Mali, ce nouveau président avec son  parcours peut changer les choses comme il a dit lors de son investiture qu’il fera son mieux. ‘’ Je lui fais confiance. Son apparence et palmarès  montrent qu’il ressemble à une personne sérieuse. L’actuel président du Mali a ma confiance donc il doit faire tout pour nous satisfaire comme il a dit aussi dans sa première intervention après son investiture qu’il fera tout pour honorer  le choix porté sur sa modeste personne’’ a affirmé M. Traoré et ajoute que ce président   donne des sourires sur les lèvres des Maliens et a nos soutiens pour faire le Mali de nos rêves.

Selon Oumar Sanogo banquier le président Bah N’Daw  a fait un discours rassurant et le peuple malien doit l’aider à relever les défis du Mali qui sont les priorités  pour défausser le pays.  ‘’ Le président Bah N’Daw a donné le declic à tout le monde de travailler pour le Mali et non pour les intérêts personnels’’ a déclaré le banquier et continue que les Maliens doivent l’aider à prendre son gros fardeau. ‘’ Le pays est dans de situations très difficiles et tout le monde doit se donner les mains pour soutenir Bah N’Daw et je ferai tout pour le soutenir’’ a laissé entendre Oumar Sanogo et enfin prononce que les Maliens doivent changer de comportement pour leur propre intérêt.

Quant à Alassane Traoré menuisier, nous avons soif du changement vu que les politiciens  ont montré toute leur limite. ‘’ Un militaire à la retraite qui connait ce pays peut faire beaucoup de choses pour notre maison commune’’ a dit le menuisier et ajoute que le Mali est dans un tournant très important que l’histoire retiendra cette partie donc on doit s’unir pour seconder Bah N’Daw.

Les Maliens font confiance à cet ancien militaire et il doit faire tout son possible pour ne pas les décevoir.

Diak  

Source: L’Informateur

Maliwebmaliweb netPolitique
Le colonel major à la retraite Bah N’Daw a été désigné le lundi dernier comme le président de la transition du Mali. L’ancien militaire va conduire le Mali durant 18 mois. Il y a d’énormes défis qui attendent le nouveau président de la transition. Le pays va très mal. Les...