Le Premier ministre malien Boubou Cissé entame ce samedi 6 juillet le quatrième jour de sa visite dans le centre du Mali. Après avoir présidé à Sévaré une distribution de céréales pour faire face à l’insécurité alimentaire, il s’est rendu ce vendredidans les localités de Bankass et de Koro. Il a annoncé le déploiement de près de 3 600 militaires supplémentaires sur le terrain pour assurer la sécurité des populations. Il a évoqué aussi sa décision d’impliquer tous les leaders communautaires pour apaiser les tensions entre les populations.

 

Arrivé par route dans la localité de Koro, le Premier ministre malien a été accueilli par des milliers de personnes. Il commence à s’habituer aux bains de foule. Au cours d’une rencontre avec les populations, les problèmes sécuritaires ont dominé les débats. Et pour apporter des solutions, Boubou Cissé a annoncé un nouveau déploiement de militaires dans la région du centre du Mali.

« Je vais déployer nos forces de défense et de sécurité sur le terrain pour un maillage beaucoup plus important, a déclaré le chef du gouvernement. Pratiquement 3 600 hommes vont monter. Sur les 7 derniers jours, déjà 1 500 sont montés et ce sera complété avec 2 000 autres hommes qui vont arriver dans les prochains jours et les semaines à venir. ».

RFI

MaliwebPolitique
Le Premier ministre malien Boubou Cissé entame ce samedi 6 juillet le quatrième jour de sa visite dans le centre du Mali. Après avoir présidé à Sévaré une distribution de céréales pour faire face à l'insécurité alimentaire, il s'est rendu ce vendredidans les localités de Bankass et de Koro....