En visite de travail en France, le premier ministre Boubou Cissé a été reçu le mardi à l’Élysée par le président français, Emmanuel Macron. Selon les informations, la coopération sécuritaire contre les groupes djihadistes a fait l’objet d’échange. À cette occasion, Boubou Cissé tenait selon l’AEF à l’issue de son entretien avec M. Macron ces propos : « Le combat du Mali contre le terrorisme est aussi le combat de la France et de l’Europe. Les soldats français et européens sont des camarades dans un même combat contre l’extrémisme violent ».

 

Parlant de la situation sécuritaire du Mali devenue fragile au centre ainsi qu’au nord du pays malgré la présence des forces étrangères, le ministre français de l’Intérieur, Christophe Castaner disait sur twitter : « Nous renforçons notre coopération pour appuyer les Forces de sécurité intérieure malienne ainsi que les efforts entrepris pour lutter contre les réseaux de trafic d’êtres humains ».

Source : Le Pays

MaliwebCoopérationDiplomatiePolitique
En visite de travail en France, le premier ministre Boubou Cissé a été reçu le mardi à l’Élysée par le président français, Emmanuel Macron. Selon les informations, la coopération sécuritaire contre les groupes djihadistes a fait l’objet d’échange. À cette occasion, Boubou Cissé tenait selon l’AEF à l’issue de...