L’attitude de certains hauts responsables du M5-RFP est devenue difficile à comprendre et même imprévisible aux yeux des membres du grin. Des sorties médiatiques inopinées, des propos contraignants et contradictoires, des attaques personnelles entre les membres du M5-RFP et ceux de la Cmas, ont réussi  aujourd’hui à semer le doute dans l’esprit des membres du grin. Ces derniers s’inquiètent sur l’avenir de ce grand mouvement qui avait un moment  inspiré une grande partie des populations.

Tout est parti après le coup d’Etat du 18 août dernier qui a conduit à la démission du Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, la dissolution de l’Assemblée nationale et du gouvernement. Depuis lors,  on constatait  des  attaques  entre responsables du M5-RFP. Pour preuve, les différentes sorties médiatiques, de Clément Dembélé et d’Issa Kaou Djim, tous deux membres et responsables du M5-RFP, ont été  révélatrices de cette confusion qui taraude l’esprit des membres du grin.

En effet, dans une vidéo de Clément Dembélé on voyait ce dernier accuser certains responsables de s’agiter pour avoir des postes juste après la démission d’IBK. Selon lui,  ces responsables veulent, sans attendre, manger le plat à l’état chaud et sont prêts à tout pour ça. Cependant, au grin, cela ne fait aucun doute, Clément Dembélé, faisait allusion aux responsables du M5-RFP dont il est lui-même membre. La deuxième vidéo saillante est celle d’Issa Kaou Djim. Dans cette vidéo M. Djim disait que le M5-RFP est mort de sa plus belle mort tout en critiquant le jeu louche de certains leaders politiques du mouvement. Il refuse cependant de reconnaitre une quelconque existence d’une jeunesse M5-RFP. Cette vidéo a fait perdre à Kaou Djim, l’estime de nombreux jeunes du M5- RFP qui d’ailleurs le traitent aujourd’hui,  de tous les noms d’oiseaux.

Dans le grin on sent la confusion dans les propos, on sent aussi  la déception qui gagne les membres du grin vis-à-vis du comportement de certains leaders du Mouvement. Pour eux,  une chose est sûre, si les choses continuent ainsi, ça serait la fin du M5-RFP.

Visiblement, les quelques anti-M5-RFP du grin, se réjouissent de cette tension au sein du Mouvement. Ils se réjouissent également pour avoir raison sur ce qu’ils avaient prédit depuis longtemps sur le M5-RFP.

Ibrahima Ndiaye

Source: Mali Tribune

 

MaliwebPolitique
L’attitude de certains hauts responsables du M5-RFP est devenue difficile à comprendre et même imprévisible aux yeux des membres du grin. Des sorties médiatiques inopinées, des propos contraignants et contradictoires, des attaques personnelles entre les membres du M5-RFP et ceux de la Cmas, ont réussi  aujourd’hui à semer le...